fonctionnaire
Publié le - 1410 aff. -

Bien préparer son concours d'inspecteur des impôts

Nombreux sont ceux qui, après leurs études, veulent embrasser une carrière dans la fonction publique, en voulant être par exemple inspecteur des impôts. Mais pour se faire, il leur est parfois demandé de passer différents concours pour évaluer leur niveau afin de ne retenir que les élites. Force est donc de constater que les concours demeurent un moyen sûr d’évaluation des capacités individuelles de tout un chacun et lorsque les résultats du concours sont satisfaisants, ils peuvent alors permettre au candidat de bénéficier ou d’être admis à une formation supplémentaire et approfondie du métier qu’il souhaite exercer.

Comment accroître ses chances de réussite ?

Il faut souligner que bon nombre de candidats, qui s’apprêtent à passer un concours ne savent pas comment s’y prendre ou comment s’y préparer. C’est là où certains d’entre eux plongent en plein désarroi avant même les épreuves. Et pour se distinguer parfois des autres candidats, connaître l’anglais ou en avoir la maitrise peut beaucoup vous aider d’autant plus que l’anglais est l’un des socles de compétences les plus en vogue de nos jours et vous pourrez évidemment vous servir de votre compte pour faire des formations cpf anglais afin de renforcer vos connaissances déjà partiellement acquises.

Quelles sont les disciplines à étudier ?

Il est nécessaire d’avoir une formation de base qui viendra appuyer votre nouvelle formation pour vous donner plus de chance de réussir à votre concours. C’est pourquoi, par exemple lors de la préparation au concours d’inspecteur d’impôts, il vous sera demandé de suivre les cours de fiscalités, finances, économie, gestion publique, droit public, droit privé, droit constitutionnel et administratif, droit des affaires et même les statistiques. Avoir des connaissances dans certains domaines touchant directement à votre formation est très avantageux car cela vous donnera une longueur d’avance et vous pourrez mieux affronter les épreuves retenues pour votre concours.