fonctionnaire
Publié le - 1915 aff. -

Adjoint administratif territorial

Parmi les différents métiers dans le domaine administratif, nous retrouvons celui d’adjoint administratif territorial. Certains se demandent en quoi consiste ce métier. En effet, Nous allons essayer de développer ce point afin de vous permettre de vous faire une idée.


L’adjoint administratif territorial:

On appelle adjoint administratif territorial un agent qui est chargé des tâches administratives d’exécution. Ces tâches supposent d’abord la connaissance et en même temps, elles comportent des règles administratives et comptables. Toujours ces adjoints sont capable de s’occuper de temps en temps des travaux de bureautique ou encore faire un peu de télécommunication.


D’autres tâches pour un adjoint administratif:

L’adjoint administratif territorial, peut être chargé d’effectuer des enquêtes administratives et par la suite, il établira des rapports. Aussi, par rapport à leurs grades, les adjoints administratifs territoriaux sont à même d’assurer des fonctions d’accueil ou encore des travaux de comptabilité. Certains d’entre eux sont chargés du secrétariat de la mairie. Aussi, il n’est pas exclu, que certains adjoints aussi se voient confier la coordination de l’activité d’adjoints administratifs territoriaux du premier grade. En ce qui concerne le recrutement, il existe des concours qui sont publiés par affichage. Le nombre de poste à pourvoir est aussi affiché en même temps.